Calendrier Google

Vous pouvez synchroniser dans les deux sens le calendrier Easy Réza avec Google Agenda grâce au plugin Easy Réza :

Les réservations de vos clients apparaîtront automatiquement dans Google Agenda, et les événements de Google Agenda apparaîtront dans l'agenda Easy Réza.

Les jours et heures que vous sélectionnez comme occupés dans le calendrier Google seront perçus comme occupés dans le calendrier Easy Réza, et vos clients ne pourront pas réserver ces jours et ces heures.

Chacun de vos collaborateurs peut connecter son Google Agenda au plugin individuellement.

Pour synchroniser votre Google Calendar, vous devez d'abord l'activer dans les paramètres.

1. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Paramètres d'intégrations > Google Agenda

2. Dans la deuxième étape, vous devez accéder à l'API Google pour travailler avec Google Agenda. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

3. Accédez à votre Google Developer Console en vous connectant à votre compte Google ( https://console.developers.google.com ) :

4. Cliquez sur le bouton "Sélectionner un projet" dans le coin supérieur gauche et cliquez sur le bouton NOUVEAU PROJET dans la modale ouverte :

5. Inscrivez Easy Réza dans le nom du projet et gardez le nom de l'emplacement Aucune organisation par défaut. Cliquez sur le bouton "Créer".

6. Vous verrez le processus de création du projet dans les notifications, et vous recevrez une notification lorsque le projet sera prêt. Entrez dans le tableau de bord en cliquant sur la notification.

7. Lorsque votre tableau de bord est ouvert, cliquez sur l'icône du menu dans le coin supérieur gauche. Allez dans le menu "APIs & Services">"OAuth consent screen" dans le menu popup.

8. Dans le formulaire ouvert, cliquez sur Externe et cliquez sur le bouton CRÉER.

9. Entrez le nom de votre application dans le formulaire ouvert. Entrez votre nom de domaine (nom de domaine unique) dans l'entrée "Domaines autorisés" et cliquez sur le bouton "Enregistrer".

10. Enregistrez toutes les étapes et terminez l'enregistrement sur l'écran de consentement OAuth. Ensuite, changez le statut de publication de Essai à en production.

11. Entrez dans le menu Bibliothèque à partir du menu de gauche :

12. Recherchez "Calendrier Google" dans la page de bibliothèque ouverte et sélectionnez l'API Google Calendar dans le résultat. Activez l'API Google Calendar :

13. Ensuite, sélectionnez les informations d'identification dans le menu de gauche, cliquez sur "CRÉER CREDENTIALS" et sélectionnez "OAuth client ID" :

14. Choisissez "Application Web" dans le champ "Type d'application". Mettez l'URI de redirection, qui peut être copié depuis Easy Réza > Paramètres > Intégrations > Google Agenda > URI de redirection :

15. Maintenant l'intégration est prête ! Vous pouvez copier les identifiants de l'API et les placer dans les champs appropriés de Easy Réza.

16. Allez dans Easy Réza > Paramètres > Intégrations > Google Calendar et collez-y les informations d'identification de l'API.

17. Et enregistrez les paramètres. Il est maintenant temps de faire le suivi de votre personnel et de Google Agenda.

18. Pour ce faire, allez dans l'onglet Personnel et modifiez le Personnel que vous souhaitez connecter à Google Agenda avec le choix de la liste. Cliquez sur le bouton "Se connecter avec Google" ci-dessous :

19. Vous serez dirigé vers la fenêtre de connexion de Google. Lorsque vous essayez d'accéder à votre compte et de vous connecter, vous recevrez un message d'avertissement comme celui de l'arrière-plan. Cliquez ici sur "Avancé" et cliquez sur le lien "Aller sur Easy Réza.com (non sécurisé)" :

La raison de cet avertissement est que vous n'avez pas envoyé l'application créée par les instructions ci-dessus à l'examen de Google. Vous n'avez pas besoin d'envoyer l'application pour examen tant que vous n'utilisez pas cette application uniquement pour vous et votre personnel. Parce que ce processus d'examen est long, et que l'approbation de votre application par Google prend 4 à 6 semaines. Vous n'avez pas besoin de passer par ce délai. Informez simplement votre personnel qu'il n'y a aucun problème avec le fait de cliquer sur "Go to Easy Réza.com (unsafe)" car l'Application approuvée est votre propre Application personnalisée.

20. Vous serez à nouveau redirigé vers la page Easy Réza - Éditer du personnel. Dans la fenêtre popup, sélectionnez l'option "Calendrier Google", cliquez sur l'email que vous autorisez, et cliquez sur le bouton "Enregistrer".

21. C'est tout. Désormais, les connexions entre votre personnel et Google Agenda sont assurées.