Carte des rendez-vous

 

Vous pouvez voir une liste de tous les rendez-vous dans le menu "Rendez-vous". Vous pouvez également trouver facilement un rendez-vous en utilisant l'outil de recherche pratique et les filtres. Vous pouvez ordonner la liste avec les balises ASC et DESC pour toutes les colonnes.

Vous pouvez modifier ou supprimer n'importe quel rendez-vous en cliquant sur les options situées en face du rendez-vous et en cliquant sur le bouton Modifier ou Supprimer. Vous pouvez également supprimer des rendez-vous en bloc en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton de suppression en bas de la page.

En outre, lorsque vous cliquez sur l'icône dans la colonne PAIEMENT, vous verrez les informations détaillées sur le paiement. Vous pouvez modifier le prix du paiement ou le statut du paiement si nécessaire.

Vous pouvez créer un nouveau rendez-vous en cliquant sur le bouton NOUVEAU RENDEZ-VOUS dans le menu Rendez-vous.

Dans la fenêtre Nouveau rendez-vous, sélectionnez toutes les options nécessaires liées au rendez-vous. Les options de date et d'heure sont disponibles en fonction de la feuille de temps, des jours fériés et des jours spéciaux. Si vous avez défini le dimanche comme un jour férié dans les paramètres, il n'y aura pas de créneau horaire pour ce jour.

Si un client a réservé un rendez-vous pour un créneau horaire, vous ne pourrez pas créer un deuxième rendez-vous sur ce créneau. Si vous souhaitez que plusieurs personnes puissent réserver un service pour le même créneau horaire, la capacité du service doit être "Groupe" afin que vous puissiez ajouter un nouveau client au rendez-vous. De même, vos autres clients peuvent réserver le même créneau horaire sur la page de réservation si la capacité du service est "Group".

Lorsque vous ajoutez des clients à un rendez-vous de groupe depuis le panneau d'administration, vous pouvez choisir le nombre de clients. Ces créneaux horaires seront diminués de la capacité de service.

Si vous avez des extras liés au service et que vous souhaitez les sélectionner, vous pouvez le faire à partir de l'onglet Extras.

En outre, si vous avez besoin d'ajouter des informations supplémentaires au rendez-vous, la fonction Formulaires personnalisés peut être utilisée lors de la prise d'un rendez-vous manuel.

Des coupons peuvent également être ajoutés au rendez-vous lors de la prise de rendez-vous manuelle depuis le panneau d'administration.

Si la case à cocher "Exécuter les flux de travail lors de la sauvegarde" n'est pas activée, aucune notification ne sera envoyée aux clients lorsque vous apportez des modifications manuelles au rendez-vous. Si vous souhaitez envoyer des notifications, il est important que vous cochiez la case.

Après avoir défini la date et l'heure, sélectionnez un client.

Rendez-vous récurrents mensuels :

Si votre service est répété certains jours du mois, vous pouvez choisir l'option Mensuel. Les clients pourront sélectionner des jours du mois ou des jours de la semaine comme le premier dimanche, le dernier mercredi et le troisième vendredi de chaque mois.

Si vous choisissez l'option Jour spécifique, vous pouvez spécifier les jours spécifiques de 1 à 31. Par exemple, vous souhaitez répéter le rendez-vous les 5, 10 et 15 de chaque mois. Vous sélectionnerez alors les options 5, 10 et 15. Vous devez également sélectionner la date de début et la date de fin.

Une fois que vous avez rempli les détails, vous verrez le nombre de fois que votre rendez-vous sera répété selon vos préférences dans le champ Temps. Si vous ne voulez pas calculer la date de fin et que vous savez que le rendez-vous doit être répété dix fois. Tapez alors 10 dans la section Temps et laissez Easy Réza calculer la date de fin pour vous.

Si vous sélectionnez l'une des options Première, Deuxième, Troisième, Quatrième ou Dernière, vous pourrez choisir n'importe quel jour de la semaine. Par exemple, vous pouvez choisir le premier lundi. Cela signifie que le rendez-vous sera répété le premier lundi de chaque mois.

Si la période complète fixe est définie lors de la création du service, vous ne pouvez pas définir la date de fin. Lorsque vous sélectionnez la date de début, la date de fin sera automatiquement calculée en fonction des paramètres du service.

Rendez-vous hebdomadaires récurrents :

Dans ce cas, vous pourrez choisir les jours de la semaine. Après avoir choisi les jours de la semaine, vous pouvez définir l'heure de début devant chaque jour. Enfin, vous sélectionnez la date de début et la date de fin en fonction de votre rendez-vous.

Rendez-vous récurrents quotidiens :

 

Lorsque vous ajoutez un rendez-vous récurrent quotidien, vous devez d'abord déterminer combien de jours votre rendez-vous sera répété. Si vous choisissez tous les 1 jours, cela signifie que vos rendez-vous seront répétés tous les jours. Si vous choisissez tous les 2 jours, il sera répété tous les 2 jours. L'heure, la date de début, la date de fin et les heures sont les mêmes que les autres.