Google ReCaptcha

 

La plupart des utilisateurs du plugin de réservation de rendez-vous de WordPress se plaignent de spams de rendez-vous. Si leur service est gratuit ou exige un paiement sur place, cela provoque de gros problèmes tels que les rendez-vous spam.

Avec l'aide de la fonctionnalité Google ReCaptcha du plugin Easy Réza WordPress Booking Appointment, de tels cas ne sont plus un problème. En configurant Google ReCAPTCHA, les utilisateurs de Easy Réza auront une chance d'éviter les rendez-vous spam.

Qu'est-ce que ReCAPTCHA ?

Le ReCAPTCHA est quelque chose auquel nous sommes tous exposés lorsque nous naviguons quotidiennement sur Internet. Le bouton "Je ne suis pas un robot" peut nous faire penser, à un moment donné, à "Quel est l'intérêt de tout cela ?".

Le ReCAPTCHA est un outil très répandu dans les formulaires de soumission en ligne pour empêcher les spams et les abus d'entrer sur le site. Il s'agit d'un acronyme : "Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart".

À quoi sert le CAPTCHA sur notre site web ?

CAPTCHA empêche les spams ou les robots d'entrer des données dans les champs de votre site WordPress. Il peut s'agir de faux commentaires sur les articles, d'e-mails, de transactions frauduleuses, d'entrées de formulaires de contact et de fausses soumissions d'inscription.

Les CAPTCHA se présentent sous différentes formes. Vous pouvez les trouver sous la forme d'un puzzle de texte, d'un puzzle d'image ou du ReCAPTCHA standard "Je ne suis pas un robot". Ce sont des tâches simples et faciles à accomplir qui peuvent empêcher votre site d'être inondé de robots.

Pourquoi les gens ont-ils généralement besoin d'un CAPTCHA ?

Si votre site est souvent inondé de bots et que vous en avez assez des entrées de spam dans votre boîte aux lettres, alors oui, vous devriez vous inscrire au CAPTCHA. Selon Google, la nouvelle version offre une plus grande sécurité que l'original et une meilleure expérience pour l'utilisateur, car il n'a pas besoin (ou presque) de résoudre une énigme. Étant donné que le logiciel peut être ajouté facilement sans entraîner de coûts, vous pouvez ajouter reCAPTCHA de manière simple pour éviter que votre boîte de réception ne se remplisse d'e-mails génériques de propositions de référencement.

Comment configurer Google reCAPTCHA dans le plugin Easy Réza Appointment Scheduling ?

Sa configuration est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est d'aller sur la page web de Google reCAPTCHA et d'obtenir le Site et la Clé Secrète. C'est tout !

  1. Cliquez sur votre panneau d'administration Easy Réza > Paramètres > Paramètres généraux.
  2. En bas de la page, la fonction Google ReCAPTCHA est désactivée ; activez-la.
  3.   3. Cliquez sur le lien  Click the link pour obtenir vos clés API Google reCAPTCHA.
  1. Saisissez un libellé qui vous aidera à identifier votre site.
  2. Cliquez sur reCAPTCHA V3
  3. Entrez votre domaine intégré et cliquez sur l'icône +. Utilisez le format votreite.com, en excluant HTTPS:// du début.
  4. Acceptez les conditions de service de Google reCAPTCHA.
  5. Cliquez sur le bouton Soumettre.
  1. Copiez votre clé de site et votre clé secrète et collez-les dans la zone de texte appropriée de la première image.
  2. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.