Intégration Zapier à Easy Réza

 

Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Zapier. Après s'être connecté, cliquez sur le bouton "Create Zap" :

Après cela, il y aura une page où vous devrez définir les paramètres suivants : sélectionnez Webhooks pour l'option Trigger, et pour l'événement de déclenchement, sélectionnez Catch Hook.

Cliquez ensuite sur Continuer. Il nous fournira l'URL du Webhook personnalisé. Nous utiliserons cette URL pour la coller dans Easy Réza.

Après cela, cliquez sur le bouton Continuer et revenez à Easy Réza. Ouvrez le module Flux de travail, puis cliquez sur le bouton + Créer un nouveau flux de travail.

Remplissez le champ "Nom" avec le nom souhaité. Sélectionnez ensuite les actions nécessaires dans le champ "When This Happens". La liste des actions disponibles est ci-dessous :

Nouvelle réservation

Réservation reprogrammée

Changement de statut de la réservation

Début de la réservation

Fin de la réservation

Création d'un nouveau client

Vous pouvez lire plus de détails sur les actions https://www.booknetic.com/feature/wordpress-appointment-booking-plugin-with-workflows ici .

Par exemple, nous voulons ajouter un rendez-vous nouvellement créé aux feuilles Google. Pour ce faire, sélectionnez Nouvelle action de réservation.

Dans le champ "Faire cela", sélectionnez Envoyer une requête HTTP(s).

Notez également que pour que ce déclencheur fonctionne, vous devez avoir un addon Webhook installé sur Easy Réza.

Cliquez sur le bouton Créer. A l'étape suivante, cliquezsur le bouton Setup à côté du champ Send HTTP(s) request.

Une nouvelle fenêtre va apparaître. Collez l'URL du zap, que nous avons copié dans l'entrée URL. Méthode de requête - sélectionnez POST ;

L'en-tête est facultatif. Vous pouvez le laisser vide ;

Sélectionnez Form Data dans Content type ;

Ensuite, envoyez les données à Zapier en cliquant sur le bouton Ajouter un nouveau champ et en les remplissant avec vos arguments.

Envoyez l'ID du rendez-vous, la date du rendez-vous, l'heure de début et le nom du client.

Ajoutez ces 4 données une par une. Vous pouvez envoyer de nombreuses données.

Sur le côté gauche des données du formulaire, nous donnons un nom de variable. Nous utiliserons ces noms de variables sur Zapier. Sur le côté droit, vous pouvez fournir des valeurs en utilisant les shortcodes Easy Réza prêts à l'emploi.

Cliquez sur le bouton SAUVEGARDER&ESSAYER. Une fenêtre pop-up va apparaître, et nous allons sélectionner le bouton ENVOYER pour envoyer les données de la démo à Zapier.

Maintenant, revenez à Zapier et cliquez sur le bouton Test Trigger.

Les données que nous envoyons sont maintenant téléchargées vers Zapier.

Cliquez sur Continuer et passez à l'étape suivante. Ici vous allez sélectionner l'intégration que vous voulez. Vous devez utiliser Google Sheets.

Pour l'événement, sélectionnez "Create Spreadsheet Row".

Puis cliquez sur le bouton S'authentifier sur Google Sheets.

Après l'authentification, cliquez sur Continuer.

Ensuite, sélectionnez le document Google Sheet à partir de Google Drive et personnalisez-le selon vos besoins.

Cliquez sur Continuer. Dans la dernière étape, vous pouvez vérifier si vos données de démonstration sont ajoutées à vos feuilles Google en cliquant sur le bouton Test & Continue.

Vous devriez voir que vos données de démonstration sont ajoutées à vos feuilles Google :

Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton Turn on Zap et activer votre Zap.

Zapier est maintenant intégré à Easy Réza.

Vous pouvez également le tester avec des données réelles. Créez un rendez-vous de test dans le module Rendez-vous et vérifiez les résultats.