Notifications par e-mail

 

Il est impossible d'imaginer nos systèmes de réservation sans notifications par email.En utilisant le système Easy Réza, vous pouvez envoyer des notifications automatiques par email à vos clients, votre personnel et vos administrateurs. En utilisant des shortcodes, vous pouvez également améliorer la qualité du sujet et du corps de vos notifications par email. Vous pouvez également ajouter des pièces jointes à vos emails. Ces pièces jointes comprennent : des URL de PDF ajoutés par le client ou des PDF téléchargés par le client lui-même à l'aide de formulaires personnalisés.

Vous pouvez envoyer des notifications en utilisant toutes les actions disponibles dans le module Workflow.

Envoi de notifications par courriel lorsqu'un nouveau rendez-vous est ajouté

Lorsque vos clients prennent un rendez-vous, vous pouvez envoyer un message électronique prédéterminé. Ainsi, vous serez au courant de chaque réservation.

Envoi de notifications par e-mail lorsque le rendez-vous est reprogrammé

Lorsque vos clients modifient la date de leurs rendez-vous en utilisant le panneau client, votre adresse e-mail recevra une notification. Ainsi, vous serez au courant de toutes les modifications apportées aux rendez-vous.

Envoi des notifications par courriel lorsqu'un rendez-vous est annulé ou que son statut est modifié

Lorsque vos clients modifient le statut de leurs rendez-vous ou les annulent en utilisant le panneau client, votre adresse e-mail recevra une notification. Ainsi, vous serez informé de tout changement apporté aux rendez-vous. Vous pouvez envoyer différentes notifications en utilisant des filtres basés sur le statut précédent et actuel des rendez-vous. Par exemple, si un client annule un rendez-vous qui a été approuvé, envoyez une notification à mon compte.

Envoi de notifications par courriel lorsque N minutes restent avant le rendez-vous (rappel)

Vous pouvez ici envoyer des rappels à votre adresse électronique avec toutes les configurations possibles. Par exemple, envoyer la notification 1 heure avant le rendez-vous et le lien Zoom lorsqu'il reste 15 minutes.

Envoi de notifications par e-mail N minutes après le rendez-vous

Une fois le rendez-vous terminé, vous pouvez envoyer n'importe quel type de notification aux adresses que vous avez ajoutées au préalable. Grâce à ce type de notification, vous pouvez obtenir un retour d'information sur votre rendez-vous avec les clients et améliorer la qualité de votre activité.

Envoi de notifications par e-mail lorsqu'un nouveau client est créé

Vous pouvez envoyer une notification lorsqu'un nouveau client est créé. Si votre panneau client est actif, vous pouvez envoyer par e-mail l'URL du panneau client, l'e-mail du client et les informations d'identification du mot de passe généré. Vous pouvez utiliser tous les shortcodes liés aux clients sur celui-ci.

Configuration du courrier électronique sur Easy Réza

Il existe deux options pour la configuration du courrier électronique : WordPress et SMTP.

Configuration de la messagerie WordPress

Pour fournir une configuration d'email WordPress, écrivez votre email WordPress et définissez un nom d'expéditeur. C'est tout ce que vous avez à faire !

Configuration SMTP

Vous devrez saisir les informations relatives à l'hôte et au courrier SMTP pour la passerelle de messagerie SMTP et définir un nom d'expéditeur. Nous vous avons montré comment configurer le SMTP de Gmail en détail dans notre documentation.

 

Pour rédiger le contenu textuel des notifications par courriel, vous pouvez utiliser les codes courts fournis. Certains de ces codes courts sont la date du rendez-vous, le nom du client, les entrées personnalisées, l'URL de la réunion Zoom, etc... En utilisant les codes courts, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

 

Vous trouverez ci-dessous les sujets qui pourraient vous être utiles :

Flux de travail Workflows

Notifications par SMS SMS notifications

Notifications Whatsapp Whatsapp notifications

Notifications Telegram Telegram notifications

Rappels Reminders

Webhook (intégration Zapier, IFTTT) Webhook ( Zapier, IFTTT integration )