
Le panneau client frontal permet à vos clients de gérer leurs rendez-vous ou d'apporter des modifications à leurs rendez-vous. Grâce au panneau client frontal, vos clients pourront créer leurs profils et apporter des modifications à ces derniers.
Veuillez noter que le panneau client ne permet pas de prendre des rendez-vous. Vous devez configurer le bloc de réservation (booking block) pour que vos clients puissent prendre des rendez-vous sans se connecter à votre site Web.
Comment activer et configurer le panneau client frontal dans le plugin Easy Réza WordPress Appointment.
Tout d'abord, vous devez ajouter le shortcode [Easy Réza-cp] sur la page où vous souhaitez configurer votre panneau client. Ou si vous utilisez Gutenberg, recherchez simplement le panneau client et cliquez dessus pour l'ajouter.

Après avoir configuré votre page de panneau client frontal, vous devrez activer l'option de panneau client frontal. À cette fin, vous êtes censé passer par ce répertoire : Easy Réza > Paramètres > Panneaux frontaux > Panneau des clients et Activer le panneau des clients. Après avoir activé le panneau client, vous choisissez la page dans laquelle vous configurez le panneau client frontal.

Dans cette section, vous pouvez déterminer les autorisations que vous pouvez donner à vos clients concernant leurs comptes. Il s'agit notamment des éléments suivants.
Permettre aux clients de reprogrammer leurs rendez-vous.
Permettre aux clients d'annuler leurs rendez-vous.
Permettre aux clients de supprimer leurs comptes.
Vous devez également activer l'option "Créer un nouvel utilisateur WordPress lors d'une nouvelle réservation", sinon les utilisateurs WordPress des clients Easy Réza ne seront pas créés.
Nom d'utilisateur et mots de passe des clients pour le panneau frontal
Le panneau client est prêt, maintenant nous allons créer le flux de travail pour envoyer des notifications aux nouveaux clients. Créez un nouveau flux de travail et sélectionnez l'événement "Nouveau client créé" et toute action de notification que vous souhaitez.
Ajoutez les mots-clés appropriés à votre modèle de notification, sélectionnez le client dans la section "à", puis cliquez sur Enregistrer.
Ainsi, lorsque le client non-enregistré prend un rendez-vous sur votre site Web, le mot de passe aléatoire sera généré et envoyé au client via les notifications.
Les clients pourront accéder au panneau client pour modifier leur mot de passe et gérer leurs rendez-vous.
Veuillez garder à l'esprit que, dans la mesure où l'adresse électronique de vos clients sera également leur nom d'utilisateur, vous devrez faire en sorte que le champ de l'adresse électronique soit un champ obligatoire pour la configuration correcte de votre panneau client frontal.