Paramètres de paiement

Devise :
Vous pouvez choisir ici la devise utilisée par votre entreprise.
Valeur par défaut : USD ($)
Symbole de la devise :
Quelle que soit la devise choisie, vous pouvez utiliser le symbole monétaire de votre choix.
Format de la devise :
Vous pouvez spécifier le format de la devise. Il existe quatre types de formats de devises :
$100
$ 100
100$
100 $
Valeur par défaut : 100
Format du nombre de prix
Ces paramètres permettent de spécifier le format du prix. Il existe quatre types de formats :
45 000.00
45,000.00
45 000,00
45.000,00
Valeur par défaut : 45 000.00
Nombre de décimales du prix
À partir d'ici, vous pouvez spécifier de combien le prix sera arrondi après la virgule.
Valeur par défaut : 100,00 ( 2 décimales)
Délai d'attente pour le paiement
Il arrive que les clients ne parviennent pas à effectuer leur paiement. Grâce à cette fonction, si vos clients ne paient pas pour une raison quelconque, le système attendra le client pendant le délai que vous avez choisi, et le créneau horaire choisi par le client sera occupé. Si le client ne peut pas effectuer le paiement pendant cette période, ce créneau horaire sera à nouveau libre, et d'autres clients pourront prendre rendez-vous pour ce créneau.
Les clients peuvent payer le montant total
Avec la fonction de paiement par acompte, vos clients peuvent réserver les services en ne payant que les frais d'acompte. Toutefois, si vous activez cette option, vos clients peuvent payer le montant total du service en plus des frais de dépôt s'ils le souhaitent.
Statut de réservation des paiements réussis et échoués
Après avoir attendu le client, le système doit prendre une décision concernant le statut du rendez-vous lorsque le temps est écoulé. Dans ce cas, le statut du rendez-vous est automatiquement déterminé lorsque le paiement est réussi ou non, conformément au paramètre sélectionné.
Masquer "Le prix n'inclut pas les taxes" sur l'étape des services
Si vous activez cette option, elle vous permet d'afficher "Prix hors taxes" sur les étapes des services et des services supplémentaires.
Méthodes de paiement

Si vous désactivez le mode de paiement, les clients ne verront pas ce choix lorsqu'ils réserveront un rendez-vous et le paieront. Sinon, si vous activez cette option, vous devez créer des applications sur ces passerelles de paiement. Voici les liens pour ces passerelles de paiement.
Stripe : Créer une application Create Application
PayPal : Créer une application Create Application
Mollie : Créer une application Create Application
Square : Créer une application Create Application
Razorpay : Créer une application Create Application
Vous pouvez également essayer le mode Sandbox si vous souhaitez tester le paiement. Après un test réussi, vous pouvez passer du mode Sandbox au mode Live.
Les méthodes de paiement doivent prendre en charge la devise que vous avez choisie dans Paramètres > Paramètres de paiement > Général
Carte cadeau : En utilisant le mode de paiement Carte cadeau, vous pouvez permettre à vos clients de prendre des rendez-vous sans payer mais en utilisant uniquement le solde de leur carte cadeau. Les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées que pour payer le montant total ou le montant du dépôt.
Paiement local : Il s'agit d'une méthode de paiement qui ne nécessite aucun paiement en ligne parmi les méthodes de paiement. Si vous utilisez ce mode de paiement, vos clients prendront rendez-vous sans payer au préalable. Si vous souhaitez recevoir les paiements de rendez-vous de vos clients en personne, cette option est faite pour vous.
WooCommerce : L'un des modes de paiement les plus utilisés est WooCommerce. Cela est dû au fait qu'il contient des milliers de passerelles de paiement. Vous pouvez installer et utiliser (install and use) n'importe quelle passerelle de paiement prise en charge par Woocommerce.