Paramètres du personnel

Easy Reza prend en charge des fonctionnalités qui permettent du multi-personnel. Vous pouvez attribuer des lieux au membre du personnel.

 

Commençons par ajouter du PERSONNEL. Vous avez les 4 onglets suivants qui s’affiche au niveau de votre fenêtre: 

 

  • STAFF DETAILS 
  • CALENDRIER HEBDOMADAIRE
  • JOURS SPÉCIAUX
  • VACANCES

 

Dans l’onglet STAFF DETAILS, nous allons entrer des informations de base sur le personnel. Nous définirons le nom, l’email,le numéro de téléphone et  la photo de profil du personnel. La photo de profil et le nom du personnel seront  visibles lors du processus de réservation. 

Ensuite, nous définissons le lieu de travail du personnel. Si le personnel travaille sur plusieurs sites simultanément, vous pouvez sélectionner tous les sites à l'aide des options de sélection multiple. Vous pouvez également inclure une courte note sur le personnel.

Cette note ne sera pas visible pour les clients.




Par défaut, les horaires de travail du Personnel sont configurés dans les paramètres. Si vous souhaitez créer un horaire personnalisé pour votre Personnel, vous devez d'abord activer la case à cocher "Configurer une feuille de temps spécifique" dans l'onglet HORAIRES HEBDOMADAIRES. Vous pouvez construire un horaire hebdomadaire spécifique pour le Staff. Vous pouvez y ajouter les jours non travaillés, les heures de travail et les pauses du personnel. Vous pouvez également configurer chaque jour de la semaine. Vous marquez les heures de début et de fin de chaque jour de travail. Si un certain jour de la semaine est en dehors des jours de travail de votre personnel, vous pouvez définir ce jour comme jour de congé. Si vous souhaitez ajouter un temps de pause, cliquez sur le bouton Ajouter une pause et enregistrez les heures de début et de fin de la pause. Vous avez la possibilité d'ajouter un nombre infini d'heures de pause pour chaque jour de la semaine.

Par défaut, les horaires de travail du Personnel sont ceux configurés dans les paramètres. Si vous souhaitez créer un horaire personnalisé pour votre Personnel, vous devez d'abord activer la case à cocher "Configurer une feuille de temps spécifique" dans l'onglet HORAIRES HEBDOMADAIRES. Vous pouvez construire un horaire hebdomadaire spécifique pour le Staff. Vous pouvez y ajouter les jours non travaillés, les heures de travail et les pauses du personnel. Vous pouvez également configurer chaque jour de la semaine. Vous marquez les heures de début et de fin de chaque jour de travail. Si un certain jour de la semaine est en dehors des jours de travail de votre personnel, vous pouvez définir ce jour comme jour de congé. Si vous souhaitez ajouter un temps de pause, cliquez sur le bouton Ajouter une pause et enregistrez les heures de début et de fin de la pause. Vous avez la possibilité d'ajouter un nombre infini d'heures de pause pour chaque jour de la semaine.

Dans l'onglet VACANCES, vous pouvez définir des vacances spécifiques pour le personnel. Si le personnel ne travaille pas un jour donné, il suffit de cliquer sur ce jour dans le calendrier de cet onglet. Disons que vous avez déjà défini les jours fériés de votre entreprise dans Paramètres > Jours fériés. Si vous souhaitez désigner des jours fériés supplémentaires pour votre personnel actuel, notez-les dans cet onglet. Sinon, il sera préférable de sélectionner les mêmes jours fériés dans Personnel et dans Paramètres.

Après avoir complété toutes les informations sur le personnel, vous pouvez sauvegarder le contenu en cliquant sur le bouton AJOUTER DU PERSONNEL. Vous pouvez rechercher le nom, l'adresse électronique et le numéro de téléphone du personnel dans la liste. Vous pouvez également trier par nom, email et numéro de téléphone avec ASC ou DESC. Si vous avez l'intention de modifier les informations du personnel, cliquez sur le bouton Editer.

 

Vous pouvez supprimer le personnel individuellement ou en groupe. Si vous ne souhaitez supprimer qu'un seul membre du personnel, cliquez sur les trois points, puis sur le bouton Supprimer. Si vous souhaitez supprimer un certain nombre de membres du personnel en bloc, cochez les cases situées devant les noms des membres du personnel et cliquez sur l'icône Supprimer qui s'ouvre ci-dessous.