Réorganiser les étapes de réservation
Easy Réza Appointment Booking Plugin a des tonnes de fonctionnalités qui permettent aux clients de personnaliser le formulaire de réservation comme ils le souhaitent. Il est possible de personnaliser presque tout ce que vous voyez dans le widget de réservation. Vous pouvez changer les couleurs du panneau de réservation, ajouter des formulaires supplémentaires à votre formulaire de réservation, activer-désactiver, réorganiser les étapes de réservation et même vous pouvez afficher le formulaire de réservation avec le service présélectionné, le personnel, le lieu, etc.
Constructeur de formulaire intégré

Dans la section Informations de votre formulaire de réservation, 4 formulaires sont affichés par défaut. Nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner les champs "Nom" et "Prénom" en un seul champ. Il est également possible de définir les sections E-mail et Téléphone comme des champs facultatifs. Si ces informations ne vous suffisent pas, vous pouvez demander des informations supplémentaires à vos clients. Ces informations changent en fonction de votre type d'entreprise. Vous pouvez demander presque toutes les informations que vous voulez avec les entrées des formulaires riches. Il existe 11 entrées disponibles.
- Étiquette - Ce champ ne contiendra aucune étiquette souhaitée dans votre formulaire. Il n'y aura aucune fonctionnalité disponible. Vous pouvez simplement ajouter des étiquettes de texte.
- Saisie de texte - Cette saisie peut être utilisée si vous souhaitez obtenir de brèves informations sur les clients, sous la forme d'une courte phrase ou d'un seul mot.
- Zone de texte - Si vous avez besoin de plus d'informations, cette entrée vous conviendra.
- Saisie d'un numéro - Si vous souhaitez que vos clients vous communiquent un numéro quelconque, cette saisie est exactement ce que vous recherchez !
- Saisie de la date - Vos clients peuvent vous envoyer des informations, notamment la date de naissance ou toute autre date, à l'aide de ce formulaire.
- Saisie de l'heure - Vos clients doivent-ils vous indiquer des heures supplémentaires ? Vous pouvez utiliser cette entrée !
- Sélectionner - Cette entrée permet à vos clients de choisir parmi plusieurs sélections.
- Checkboxes - Checkboxes ajoute les cases à cocher que les clients cochent dans votre formulaire. Elles peuvent être utilisées pour les termes et conditions.
- Boutons radio - En utilisant les boutons radio, vous pouvez demander à vos clients de choisir parmi plusieurs sélections.
- Fichier - Les clients doivent-ils vous envoyer des fichiers ? Il peut s'agir d'une image ou de tout autre fichier. Vous pouvez déterminer le format du fichier.
- Lien - Vous pouvez utiliser ce champ si vous souhaitez ajouter un lien à votre formulaire.
- Email - Vous pouvez ajouter un champ Email à votre section Informations et demander l'adresse électronique supplémentaire de votre client. Les notifications peuvent être envoyées automatiquement à cette adresse électronique.
- Téléphone - Vous pouvez ajouter un champ Téléphone à votre section Informations et demander à votre client de fournir un numéro de téléphone supplémentaire. Les notifications peuvent être envoyées automatiquement à ce numéro de téléphone.

Apparence
Avec le plugin Easy Réza, vous pouvez modifier l'apparence de votre panneau de réservation. Il y a 7 thèmes dans le module Apparence et vous pouvez choisir la couleur que vous voulez en fonction de la couleur de la marque de votre entreprise. En même temps, vous pouvez choisir le thème que vous voulez parmi les thèmes existants et faire les changements que vous voulez sur lui. Vous pouvez également créer un nouveau thème pour vous-même et personnaliser les couleurs selon vos souhaits. Vous pouvez régler la hauteur de votre panneau de réservation et vous pouvez utiliser n'importe quelle police Google Fonts. Il est possible d'ajuster la couleur de presque toutes les parties du panneau de réservation comme vous le souhaitez. Le fait que la sélection des couleurs soit dynamique offre également une possibilité de personnalisation plus facile. La vue du panneau de réservation est située dans la partie droite de l'écran, ce qui vous permet de voir vos personnalisations en temps réel.
En outre, si vous souhaitez ajouter des codes personnalisés au formulaire de réservation, vous pouvez le faire à l'aide de la fonction CSS personnalisée. Vous pouvez apporter toutes les modifications que vous souhaitez au panneau de réservation en écrivant des codes CSS personnalisés. Les codes CSS que vous avez ajoutés via la section Custom CSS ne seront pas perdus avec les mises à jour. Vous pouvez changer complètement l'apparence de votre panneau de réservation si vous en avez besoin, avec l'aide de Custom CSS.
Réorganiser les étapes de la réservation
Il y a 7 étapes dans le formulaire de réservation pour prendre un rendez-vous. Mais il n'est pas important d'utiliser toutes les étapes si cela n'est pas nécessaire. Vous pouvez également réorganiser ces étapes en fonction de votre type d'activité. Pour ce faire, vous pouvez trier l'ordre en attrapant l'icône de déplacement et en la tirant vers le haut ou vers le bas. Ce changement de tri ne complique pas le système. Si l'étape du personnel vient en premier et le service vient après, seuls les membres du personnel qui offrent ce service apparaîtront. Nous pouvons dire les mêmes mots à propos de l'étape Date et heure. Lorsqu'une date est sélectionnée, seuls les membres du personnel ou les services disponibles pour cette date seront affichés sur le panneau de réservation. Si une étape n'est pas nécessaire pour vous, vous pouvez la désactiver. Seules les étapes Date, heure et Informations ne peuvent être désactivées, mais vous pouvez masquer toutes les autres étapes de réservation.
Formulaire de réservation présélectionné
Vous pouvez afficher le formulaire de réservation avec le service, le personnel, le lieu, etc. présélectionnés. Vous pouvez créer différentes pages et vous pouvez mettre les widgets de réservation des membres de votre personnel séparément sur ces pages. Grâce à cette fonctionnalité, chaque membre de votre personnel peut disposer de sa propre page de réservation. Vous pouvez également utiliser la même fonction pour vos services. Vous pouvez afficher les panneaux de réservation spécifiques avec des services présélectionnés sur différentes pages. Pour ce faire, vous devez utiliser le code court [Easy Réza service=ID] au lieu du code court [Easy Réza]. Si vous utilisez Gutenberg, recherchez Easy Réza dans les blocs et sélectionnez-le. Le filtre de service s'ouvre sur la droite. Vous pouvez filtrer n'importe quel service, catégorie, personnel, emplacement, thème comme vous le souhaitez.
Si vous n'utilisez pas Gutenberg, vous pouvez l'ajouter manuellement :
Seuls les services relatifs à un lieu spécifique sont affichés - [Easy Réza location=ID]
Seuls les services relatifs à un personnel spécifique sont affichés - [Easy Réza staff=ID].
Seuls les services relatifs à un service spécifique sont affichés - [Easy Réza service=ID].
Seuls les services relatifs à une catégorie spécifique sont affichés - [Easy Réza category=ID].
Il est également possible d'utiliser des shortcodes en même temps : [Easy Réza staff=2 service=1 category=1 location=1]
Pour obtenir l'ID du service, vous devez déplacer le curseur de la souris sur le nom du service. En même temps, si vous passez en vue liste, l'ID du service sera visible.