Section services sur Easy Réza

Avec Easy Résa, vous pouvez créer vos propres services avec des catégories de services à plusieurs niveaux. Avec une vue structurée parfaite, vous pouvez facilement catégoriser les services de votre entreprise. Le module de service a été créé en utilisant le dernier design et la dernière technologie pour votre confort.

Vous pouvez obtenir une image pratique en poussant la structure de service avec une souris dans toutes les directions comme une carte. Vous pouvez également effectuer un zoom avant et arrière sur la carte. Si vous avez perdu le centre de la carte, vous pouvez ramener automatiquement la carte au centre en cliquant sur le bouton situé à côté du bouton de zoom.

 

Dans un premier temps, vous devez créer une catégorie. Pour ce faire, cliquez sur l'icône "+" en face de Catégories au milieu de l'écran. Entrez le nom de la catégorie et cliquez sur l'icône Enregistrer. Voici votre première catégorie.

Si vous souhaitez ajouter une deuxième catégorie, vous pouvez répéter le processus ci-dessus autant de fois que nécessaire. Il n'y a pas de limite au nombre de catégories et de services.

Si vous souhaitez ajouter une sous-catégorie à une catégorie, cliquez sur l'icône "+" à côté de celle-ci. Il vous sera demandé si vous souhaitez ajouter une catégorie ou un service. Sélectionnez l'option Catégorie et enregistrez-la en saisissant le nom de la sous-catégorie.

Si vous souhaitez ajouter un service à la sous-catégorie ou à la catégorie, vous devez cliquer sur l'icône + et sélectionner l'option de service.

Une nouvelle modalité s'ouvre pour ajouter un service.

Vous devez vérifier les quatre onglets et remplir les informations en fonction de votre service.

 

  1. SERVICE DETAILS
  2. STAFF
  3. TIMESHEET
  4. @EXTRAS

 

Tout d'abord, vous devez remplir les informations primaires dans l'onglet Détails du service.

 

Service Image : ajoutez une image pour le service. Vos clients verront l'image du service pendant le processus de réservation frontal.

Name : saisissez un nom dans le champ Nom du service.

Catégorie : la catégorie sera héritée automatiquement, mais vous pouvez la modifier si nécessaire.

Price : indiquez le prix du service. La devise n'est pas nécessaire ici car vous la sélectionnez dans les paramètres. Par exemple 50.00

Duration : vous devez indiquer la durée de votre service. Les options ici apparaissent en fonction de la durée de la tranche horaire que vous avez définie dans vos paramètres généraux. Si vous avez choisi une durée de 10 minutes, les options apparaîtront à un intervalle de 10 minutes. 10m ,20m, 30m, 40m etc.

Buffer time before : Si vous avez besoin d'un temps supplémentaire avant de lancer le service, vous devez le définir ici.

Comme pour la durée, l'intervalle de temps apparaît en fonction de la longueur de la tranche horaire.

Temps tampon après : Si vous avez besoin d'un temps supplémentaire après avoir terminé le service, vous devez le définir ici.

Récurrent : Si vous souhaitez ajouter des services récurrents, vous devez activer cette option.

Qu'est-ce qu'un service récurrent ? Certains services commencent et se terminent à une certaine heure. Par exemple, vous avez un rendez-vous chez un ophtalmologue. Le médecin vérifie votre œil et termine le rendez-vous. Ce type de service est non récurrent. Mais il existe aussi des services qui ne sont pas des rendez-vous ponctuels. Par exemple, un ophtalmologue doit vous donner un traitement de dix jours, et naturellement, les patients doivent se rendre à la clinique pendant ces dix jours. Ce type de service est un service récurrent.

Après avoir activé cette option, certaines options apparaîtront pour les services récurrents. Si vous ne disposez pas d'un service récurrent, vous pouvez ignorer cette partie de l'instruction.

Repeat : Vous devez sélectionner la fréquence à laquelle le client utilisera le service. Il y a trois choix possibles :

 

  1. Mensuel
  2. Hebdomadaire
  3. Quotidiennement

Service récurrent mensuel : Si votre service est répété certains jours du mois, vous pouvez choisir l'option Mensuel. Les clients pourront sélectionner des jours du mois ou des jours de la semaine tels que le premier dimanche, le dernier mercredi, le troisième vendredi de chaque mois.

 

Services hebdomadaires récurrents : Sélectionnez cette option si votre service est répété pour certains jours de la semaine. Par exemple, il peut être répété le 1er, le 3 ou le 5 de chaque semaine.

 

Services récurrents quotidiens : Si votre service est répété tous les jours ou tous les N jours, vous devez sélectionner l'option Quotidien.

 

Période complète fixe : Si vous cochez l'option, vous pouvez limiter la période complète des services répétés. Par exemple, le traitement durera dix jours. Dans ce cas, nous cochons cette option et saisissons dix jours. Outre l'option jour, il existe des options pour le mois, la semaine et l'heure (s) dans cette zone. Si vous n'activez pas cette option, le client indiquera la durée du service au moment de la réservation. 

Fréquence fixe : Avec cette solution, vous pouvez définir la fréquence de répétition. Si vous ajoutez le service récurrent Mensuel et sélectionnez cinq jours dans le mois en activant cette option, votre client sélectionnera cinq jours dans le mois lors de la réservation.

Ou si vous ajoutez le service récurrent Hebdomadaire et que vous inscrivez trois jours dans une semaine en activant cette option, vos clients ne pourront sélectionner que trois jours de la semaine lors de la réservation. Lorsque vous désactivez cette option, vous ne fixez aucune limite pour les clients.

Paiement : Cette option vous permet de définir comment vos services récurrents seront payés lors de la réservation. Il existe deux options :

 

  1. Les clients doivent payer uniquement pour le 1er rendez-vous.
  2. Les clients doivent payer pour tous les rendez-vous de la série.


Si vous devez être payé uniquement pour le premier rendez-vous, vous pouvez sélectionner la première option. Si vous sélectionnez la deuxième option, les clients seront obligés de payer pour tous les rendez-vous en une seule fois lorsqu'ils prennent un rendez-vous récurrent.

 

Capacité : Avec cette option, vous pouvez définir si vos clients s'abonneront au service individuellement ou en groupe. S'ils doivent réserver individuellement, sélectionnez l'option Seul. Sinon, vous pouvez sélectionner l'option Groupe et définir le nombre maximum de clients qui y participeront.

Remarque : Vous pouvez saisir une brève description du service. Cette information est visible pour le client dans la réservation frontale.

 

Dans l'onglet PERSONNEL, vous pouvez ajouter des employés qui travaillent dans le service. Il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un employé et de sélectionner l'employé. Si le service en cours a un prix spécifique pour l'employé, cochez la case "Prix spécifique" et entrez le prix spécial pour l'employé.

Dans l'onglet FEUILLE DE TEMPS, vous pouvez configurer une feuille de temps spéciale pour votre département. Par défaut, la feuille de temps que vous avez définie dans Paramètres > Heures de travail apparaîtra dans le front-end. Si vous avez besoin de feuilles de temps spécifiques pour le service, vous devez d'abord activer la case à cocher "Configurer une feuille de temps spécifique" et définir la feuille de temps disponible pour le service.

Dans l'onglet EXTRAS, vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires pour votre service.

Saisissez son nom et son prix. Vous pouvez également ajouter une image du service supplémentaire.

Lorsque le client ajoute un service supplémentaire, la durée du service supplémentaire sera ajoutée à la durée du rendez-vous. Il peut y avoir des services supplémentaires qui sont vendus sans durée. Dans ce cas, laissez la durée vide. Vous pouvez également définir la quantité maximale pour le service supplémentaire.

 

Vous pouvez également définir un mode de paiement spécifique pour vos services. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les PARAMÈTRES du service. Cette fonctionnalité vous sera utile lorsque vous voudrez utiliser un mode de paiement différent pour l'un de vos services, afin de déterminer les services qui nécessitent un paiement en ligne et ceux qui n'en nécessitent pas.

Après avoir rempli tout le contenu, vous pouvez cliquer sur le bouton AJOUTER SERVICE et ajouter le service.